Concevoir des tableaux complexes
Créer, modifier et gérer une liste et des données
Automatiser des tâches.
Utiliser les fonctions avancées d’EXCEL
Utiliser les fonctions avancées d’EXCEL
Objectif de la formation
Public
- Porteur de projet / créateur
- Chef d’entreprise
- Conjoint et collaborateur du chef d’entreprise
- Salarié
- Demandeur d’emploi
Prérequis
- Maîtriser l’environnement informatique
- Maîtriser les bases d’EXCEL
Contenu pédagogique
Découvrir les fonctions avancées d’EXCEL :
- Récapitulatif des notions de base
- Création de graphiques, choisir le type de graphique, enrichissement du graphique,
- Notion d’objets, manipuler des objets graphiques,
- Impression d’un graphique.
- Calcul avec des dates,
- Utilisation des fonctions imbriquées « SI ».
- Utilisation des fonctions « RECHERCHEV », « GAUCHE », « DROITE »
Trier ses données :
- Présentation des fonctionnalités d’une base de données,
- Création d’une liste, utilisation de la grille, Tri,
- Recherche avec filtre automatique,
- Utilisation des fonctions « TEXTE », « AUJOURD’HUI », « REPT », « ESTVIDE » …
Filtrer ses données et utiliser les tableaux croisés dynamiques :
- Recherche avec filtre élaboré (critères complexes),
- Extraction des enregistrements,
- Sous – totaux automatiques
- Tableaux croisés dynamiques.
Gérer ses données :
- Consolidations,
- Fonctions statistiques spécifiques aux bases de données,
- Mise en forme conditionnelle.
Modalités pédagogique
- En présentiel – synchrone – possibilité de classe virtuelle
- Formation collective
- Alternance d’apport théorique et de mise en pratique
- Mise en situation
- Méthode interrogative : alternance de techniques interrogatives tout au long de la formation : Sessions de questions-réponses en groupe, en début et fin de séquence, reformulations, questions à orales, demande de ressenti, étude des réalisations du stagiaire…
Modalités d'évaluation et de validation
- Évaluation formative > cas pratique réalisé par le formateur tout au long de la session
- Évaluation des acquis > QCM réalisé par l’organisme de formation en fin de formation
- Évaluation de satisfaction réalisée par l’apprenant > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)
- Évaluation de satisfaction réalisée par le formateur > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)
Équipe pédagogique
- Formateur expert en bureautique
Moyens techniques
Salles de formation et ateliers techniques équipés en multimédia
Lieux des formations :
- NIMES : 904 avenue Maréchal Juin 30908 Nîmes Cedex 2 – 04 66 62 80 00
- ALES : 75 impasse des Palmiers, PIST Oasis, 30100 Alès – 04.66.62.80.00
N° de déclaration d’activité : 76311030031
Numéro Siren : 130 027 931 00109
Accessibilité handicap
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande auprès du référent handicap :
Isabelle HERVAGAULT : 04 66 62 80 60
isabelle.hervagault@cma-gard.fr
Délais et modalités d'accès
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies. Il s’engage à vous en informer dans un délai de cinq jours avant le démarrage de la formation.
Conditions générales de vente.
Entrée en formation de 1 à 20 jours avant le démarrage s’il y a une prise en charge par un organisme financeur. (Nous contacter pour toute information complémentaire).
Inscription et informations
Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr
Contact administratif et pédagogique
CONTACT PÉDAGOGIQUE
- Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
- Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
Fiche de financement CPF
Demande d’informations et inscription
Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.
Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.
La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.