- Identifier et exploiter ses atouts marketing
- Utiliser les leviers stratégiques de développement de sa clientèle
- Appliquer les outils et techniques de prospection et de fidélisation de sa clientèle
Prospecter et fidéliser ma clientèle – 100 % en ligne
Prospecter et fidéliser ma clientèle – 100 % en ligne
Objectif de la formation
Public
- Porteur de projet / créateur
- Chef d’entreprise
- Conjoint et collaborateur du chef d’entreprise
- Demandeur d’emploi
- Salarié
Prérequis
Installation informatique et connexion internet personnelles requises pour suivre et valider la formation
Contenu pédagogique
S’approprier les bases du Marketing
Pourquoi fidéliser et prospecter
Appréhender les principes généraux du marketing
Adapter sa stratégie commerciale à sa clientèle
Citer les composants du marketing client
Intégrer la fidélisation au cœur de la stratégie marketing
Évaluation
Une boite à outils pour développer la prospection et la fidélisation de votre clientèle
Améliorer le service à la clientèle
Augmenter la fréquentation de son site Web ou de son point de vente
Organiser des ventes promotionnelles
Utiliser les outils du marketing digital
Modalités pédagogique
Formation accessible entièrement à distance sur la plateforme E.learning CMA
Modalités d'évaluation et de validation
Test d’auto-positionnement en début de formation.
Une évaluation formative à l’issue des 2 séquences.
Une évaluation sommative en fin de formation.
Condition de validation :
Avoir suivi l’intégralité de la formation en ligne.
Avoir un taux de réussite de 70% minimum à l’évaluation finale.
Équipe pédagogique
Formation à distance
Moyens techniques
Formation à distance
N° de déclaration d’activité : 76311030031
Numéro Siren : 130 027 931 00109
Accessibilité handicap
Formation à distance
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande auprès du référent handicap:
Isabelle HERVAGAULT : 04 66 62 80 60
isabelle.hervagault@cma-gard.fr
Délais et modalités d'accès
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies. Il s’engage à vous en informer dans un délai de cinq jours avant le démarrage de la formation.
Conditions générales de vente.
Entrée en formation de 1 à 20 jours avant le démarrage s’il y a une prise en charge par un organisme financeur. (Nous contacter pour toute information complémentaire).
Inscription et informations
Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr
Contact administratif et pédagogique
CONTACT PÉDAGOGIQUE
- Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 00 – formation@cma-gard.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
- Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 00 – formation@cma-gar
Demande d’informations et inscription
Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.
Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.
La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.