Découvrez la messagerie Outlook et maîtriser toutes les fonctionnalités
Des bases aux commandes avancées, cette formation dispensée par thématique vous permettra de communiquer efficacement et d’organiser vos activités
Pour aller plus loin avec les formations 100% digitales : Word, Excel, Powerpoint, Office 365
Outlook pour une messagerie bien utilisée – 100 % en ligne
Outlook pour une messagerie bien utilisée – 100 % en ligne
Objectif de la formation
Public
Porteur de projet / créateur
Chef d’entreprise
Conjoint et collaborateur du chef d’entreprise
Demandeur d’emploi
Salarié
Prérequis
Installation informatique et connexion internet personnelles requises pour suivre et valider la formation
Contenu pédagogique
Outlook : messages et contacts
- Gestion des messages, de la messagerie, des contacts
- Gérer vos fichiers dans OneDrive Entreprise
- Exploiter les sites d’équipe et les bibliothèques de SharePoint Online
Outlook : calendrier, tâches, notes
- Gestion du calendrier, des tâches et des notes
Outlook : environnement Outlook
- Environnement Outlook
- Manipulation sur les dossiers
Ce module vous propose la consultation d’un support de cours numérique
Modalités pédagogique
Formation accessible entièrement à distance sur une plateforme de formation dédiée à la bureautique pendant 60 jours et un tutorat de 2 h avec un formateur.
Accès à la session Outlook, sur le portail de formation, pendant un an à compter de la première
Modalités d'évaluation et de validation
Test de positionnement, attestation de suivi de formation et d’évaluation des acquis délivrés à l’issue de la formation
Équipe pédagogique
Formation à distance
Moyens techniques
Formation à distance + 2 h de tutorat
N° de déclaration d’activité : 76311030031
Numéro Siren : 130 027 931 00109
Accessibilité handicap
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande auprès du référent handicap :
Isabelle HERVAGAULT : 04 66 62 80 60
isabelle.hervagault@cma-gard.fr
Délais et modalités d'accès
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies. Il s’engage à vous en informer dans un délai de cinq jours avant le démarrage de la formation.
Conditions générales de vente.
Entrée en formation de 1 à 20 jours avant le démarrage s’il y a une prise en charge par un organisme financeur. (Nous contacter pour toute information complémentaire).
Inscription et informations
Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr
Contact administratif et pédagogique
CONTACT PÉDAGOGIQUE
- Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
- Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
Fiche de financement CPF
Demande d’informations et inscription
Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.
Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.
La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.