Construire un document de type courrier ou rapport et le mettre en page sous WORD
Utiliser les outils de gain de temps
Intégrer des illustrations et des tableaux
Automatiser les envois de courrier avec le publipostage
Pour compléter la formation, suivez Maîtriser les bases d’EXCEL
Maitriser les bases de WORD
Maitriser les bases de WORD
Objectif de la formation
Public
- Chef d’entreprise artisan commerçant
- Conjoint collaborateur /associé du chef d’entreprise
- Salarié
- Demandeur d’emploi
Prérequis
- Maîtriser l’environnement informatique
Contenu pédagogique
Découvrir les bases du logiciel Word
Modifier un document
Concevoir un courrier
Bien présenter un document
Construire et présenter un document de type rapport
Insérer des illustrations
Insérer un tableau
Utiliser le publipostage
Modalités pédagogique
- En présentiel – synchrone – possibilité de classe virtuelle
- Formation collective
- Alternance d’apport théorique et de mise en pratique
- Mise en situation
- Méthode interrogative : alternance de techniques interrogatives tout au long de la formation : Sessions de questions-réponses en groupe, en début et fin de séquence, reformulations, questions à orales, demande de ressenti, étude des réalisations du stagiaire…
Modalités d'évaluation et de validation
- Évaluation formative > cas pratique réalisé par le formateur tout au long de la session
- Évaluation des acquis > QCM réalisé par l’organisme de formation en fin de formation
- Évaluation de satisfaction réalisée par l’apprenant > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)
- Évaluation de satisfaction réalisée par le formateur > QCM format numérique ou format papier (selon les établissements)
Équipe pédagogique
- Formateur expert en bureautique
Moyens techniques
Salles de formation et ateliers techniques équipés en multimédia
Lieux des formations :
- NIMES : 904 avenue Maréchal Juin 30908 Nîmes Cedex 2 – 04 66 62 80 00
- ALES : 75 impasse des Palmiers, PIST Oasis, 30100 Alès – 04.66.62.80.00
N° de déclaration d’activité : 76311030031
Numéro Siren : 130 027 931 00109
Accessibilité handicap
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande auprès du référent handicap:
Isabelle HERVAGAULT : 04 66 62 80 60
isabelle.hervagault@cma-gard.fr
Délais et modalités d'accès
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies. Il s’engage à vous en informer dans un délai de cinq jours avant le démarrage de la formation.
Conditions générales de vente.
Entrée en formation de 1 à 20 jours avant le démarrage s’il y a une prise en charge par un organisme financeur. (Nous contacter pour toute information complémentaire).
Inscription et informations
Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr
Contact administratif et pédagogique
CONTACT PÉDAGOGIQUE
- Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
- Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
Demande d’informations et inscription
Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.
Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.
La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.