- Distinguer les différentes étapes d’un processus de recrutement d’un salarié, depuis l’identification du besoin jusqu’aux formalités liées à l’embauche
- Exécuter/Créer une relation de travail durable
- Appliquer les outils et techniques de prospection et de fidélisation de sa clientèle
Élaborer vos contrats de travail – 100 % en ligne
Élaborer vos contrats de travail – 100 % en ligne
Objectif de la formation
Public
Porteur de projet / créateur
Chef d’entreprise
Conjoint et collaborateur du chef d’entreprise
Demandeur d’emploi
Salarié
Prérequis
Installation informatique et connexion internet personnelles requises pour suivre et valider la formation
Contenu pédagogique
Le besoin en recrutement
Le salariat : les condistion du salariat, la relation contractuelle
Les typologies de contrats : CDI, CDD, Contrats d’apprentissage, contrat de professionnalisation
La bonne relation de travail
Créer une bonne relation de travail
La bonne rémunération à l’embauche
La santé et la sécurité
La durée de travail
Les congés et jours fériés
Préserver une bonne relation de travail
La RSE
La rémunération
La santé et sécurité
La durée du travail
La modification du contrat de travail
L’évolution du salarié dans l’entreprise
Les sanctions
La rupture du contrat de travail
La rupture du CDI, du CDD
La rupture anticipée du contrat d’apprentissage, du contrat de professionnalisation
2 CAS PRATIQUES
Modalités pédagogique
Formation accessible entièrement à distance sur la plateforme E.learning CMA
Modalités d'évaluation et de validation
Une évaluation formative à l’issue de chaque séquence.
Condition de validation :
Avoir suivi l’intégralité de la formation en ligne.
Équipe pédagogique
Formation à distance
Moyens techniques
Formation à distance
N° de déclaration d’activité : 76311030031
Numéro Siren : 130 027 931 00109
Accessibilité handicap
Formation à distance
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande auprès du référent handicap :
Isabelle HERVAGAULT : 04 66 62 80 60
isabelle.hervagault@cma-gard.fr
Délais et modalités d'accès
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies. Il s’engage à vous en informer dans un délai de cinq jours avant le démarrage de la formation.
Conditions générales de vente.
Entrée en formation de 1 à 20 jours avant le démarrage s’il y a une prise en charge par un organisme financeur. (Nous contacter pour toute information complémentaire).
Inscription et informations
Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr
Contact administratif et pédagogique
CONTACT PÉDAGOGIQUE
- Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
- Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
Demande d’informations et inscription
Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.
Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.
La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.