- Entretien diagnostic des attentes et des besoins du client.
- Conseil personnalisé et adaptés aux attentes et besoins de la clientèle.
- Planification des rendez-vous avec le client en lien avec les conseils prodigués.
BM Esthéticien Cosméticien Bloc 4 : Conseiller et fidéliser la clientèle d’un institut de beauté / SPA
BM Esthéticien Cosméticien Bloc 4 : Conseiller et fidéliser la clientèle d’un institut de beauté / SPA
Objectif de la formation
Public
- Chef d’entreprise artisan commerçant
- Conjoint collaborateur /associé du chef d’entreprise
- Salarié (apprenti)
- Demandeur d’emploi
Prérequis
- Être titulaire d’un titre ou d’un diplôme de niveau 4 esthéticien-cosméticien.
- Satisfaire à un entretien de positionnement.
Contenu pédagogique
- Conduire un entretien diagnostic des attentes et des besoins du client en le questionnant et en observant la zone à traiter au regard de son objectif du client afin de proposer une cure de prestations et de produits permettant de fidéliser le client et de conclure la vente.
- Conseiller la clientèle de l’institut de beauté / SPA de manière personnalisée en proposant une cure de prestations et des produits/ prestations complémentaires en tenant compte des contre-indications du client, de ses attentes et de ses besoins. Lever les craintes et les objections du client afin de conclure la vente.
- Planifier des rendez-vous client en tenant compte du temps à respecter entre chaque prestation et des paramètres liés à au programme de soins vendu afin de le fidéliser.
RNCP36403BC04
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36403/
CMA France date enregistrement : 25/04/2022
Modalités pédagogique
- Formation en présentiel avec utilisation des moyens et/ou outils : étude de cas, QCM, quizz, jeux de rôle, travaux pratiques, vidéo.
Modalités d'évaluation et de validation
-
- Épreuve professionnelle : mise en situation : entretien avec un client.
*prévoir frais supplémentaires d’examen : nous contacter
Équipe pédagogique
- Formateur / professeur
Moyens techniques
Salles de formation et ateliers techniques équipés en multimédia
Lieux des formations :
- NIMES : 904 avenue Maréchal Juin 30908 Nîmes Cedex 2 – 04 66 62 80 00
- ALES : 75 impasse des Palmiers, PIST Oasis, 30100 Alès – 04.66.62.80.00
N° de déclaration d’activité : 76311030031
Numéro Siren : 130 027 931 00109
Accessibilité handicap
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande auprès des référents handicap:
Isabelle HERVAGAULT isabelle.hervagault@cma-gard.fr
Clément CHALANDON clement.chalandon@cma-gard.fr
Délais et modalités d'accès
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies. Il s’engage à vous en informer dans un délai de cinq jours avant le démarrage de la formation.
Conditions générales de vente.
Entrée en formation de 1 à 20 jours avant le démarrage s’il y a une prise en charge par un organisme financeur. (Nous contacter pour toute information complémentaire).
Inscription et informations
Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr
Contact administratif et pédagogique
CONTACT PÉDAGOGIQUE
- Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
- Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
Demande d’informations et inscription
Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.
Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.
La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.