AccueilWebinaires Novembre 2024: les experts du mardi
Webinaires Novembre 2024: les experts du mardi
Retrouvez nos experts de l'entreprise artisanale lors de nos wébinaires du mardi, organisés en direct de 13h à 14h!
Publié le lundi 14 octobre 2024

Webinaires Novembre 2024: les experts du mardi ! Retrouvez nos experts de l’entreprise artisanale lors de nos webinaires du mardi, organisés en direct de 13h à 14h.

Au programme de nos webinaires en novembre et début décembre : les outils pour protéger les œuvres des artisans d’art, les bonnes pratiques pour réussir votre première embauche, la simplification des démarches avec l’identité numérique, les avantages de la mobilité durable pour les entreprises et les enjeux pour passer de la micro-entreprise au réel.

Boostez vos projets avec nos experts du mardi, inscrivez-vous !

Webinaires Octobre 2024: les experts du mardi

Artisans d’art : protégez vos créations

Mardi 5 novembre – 13h à 14h

Ce webinaire vous présente les fondamentaux de la propriété intellectuelle ainsi que les outils indispensables pour garantir la protection de vos œuvres.

Découvrez avec nos experts comment préserver votre savoir-faire unique face aux usages non autorisés.

En partenariat avec l’INPI

Réussir votre première embauche

Mardi 12 novembre – 13h à 14h

Bénéficiez des conseils de nos experts avant de recruter : les bonnes questions à se poser, les démarches administratives et les bonnes pratiques pour intégrer votre collaborateur.

En partenariat avec l’URSSAF, qui présentera ses dispositifs d’appui pour faciliter votre recrutement.

Simplifiez vos démarches grâce à l’identité numérique

Mardi 19 novembre – 13h à 14h

Simplifiez et sécurisez vos démarches administratives avec l’identité numérique. Ce webinaire vous explique comment authentifier votre entreprise de manière simple et fiable, tout en facilitant vos interactions avec partenaires et institutions.

En collaboration avec DOCAPOSTE.

Mobilité durable : des entrepreneurs ont testé pour vous !

Mardi 26 novembre – 13h à 14h

Vous hésitez à adopter les véhicules électriques ou la cyclomobilité ? Rejoignez notre webinaire où des entrepreneurs partagent leurs expériences avec le 100% électrique, le vélo cargo et le covoiturage en milieu rural et urbain.

Découvrez leurs témoignages et conseils pratiques.

Passer de la micro-entreprise au réel : un enjeu pour votre entreprise ?

Mardi 3 décembre – 13h à 14h

Face à des difficultés comme un carnet de commandes vide, le surendettement ou les retards de paiement, réagissez rapidement avec l’aide de la CMA et de l’URSSAF. Nos experts vous présenteront les aides disponibles et les solutions pour éviter les situations critiques.

En partenariat avec l’URSSAF.

Webinaires Novembre 2024: les experts du mardi

Vous souhaitez revoir un webinaire ?

Retrouvez en replay tous les webinaires proposés par nos experts :

En savoir plus sur les Webinaires

La CMA Occitanie propose des webinaires sur différents sujets, très pratiques, pour aider les entreprises au quotidien. Ils ont pour but de fournir des outils aux artisans.

Comment ça marche ? Vous vous inscrivez pour réserver votre place et vous pouvez visionner, en direct ou en replay, le webinaire que vous avez choisi, de chez vous, sur votre ordinateur, smartphone ou tablette. L’accès à nos webinaires est gratuit.