Un artisan une rencontre: Christophe ISSARTE de la SARL ACCTTE
Christophe ISSARTE est un entrepreneur dynamique qui a créé son entreprise, la SARL ACCTTE, il y a seulement deux ans, dans le domaine de l’électricité générale et des systèmes énergétiques.
Après une carrière de près de quinze ans dans le secteur du bâtiment, Christophe a franchi le cap en octobre 2022 en fondant sa propre société à Alès. Spécialisée dans l’électricité générale, les installations domotiques, la climatisation, les systèmes de chauffage central, la VMC, et les systèmes d’alarme, la société ACCTTE couvre une large palette de services dans le domaine de l’énergie et du confort domestique.
En travaillant pour d’importantes entreprises Christophe a pu acquérir une solide expérience. Cette formation de terrain, indispensable dans son métier, lui permet aujourd’hui de proposer ses services et son expertise dans des domaines d’activité très variés.
Depuis sa création sa société n’a pas cessé de croitre, Christophe a investi dans du matériel professionnel dès la première année, un investissement lourd mais nécessaire au développement de l’entreprise. Il n’a pas ménagé non plus ses efforts pour développer ses activités. Il a conservé à ses débuts des travaux de sous-traitance pour ses anciens employeurs puis peu à peu a su gagner la confiance de nouveaux clients.
Conscient de l’importance des qualifications dans son secteur d’activité, il a entrepris des démarches pour obtenir la certification RGE de Qualibat ainsi que la qualification Qualipec en tant qu’installateur de bornes de recharge de voitures électriques.
En plus de ses activités d’installation et de dépannage, Christophe assure également l’entretien de systèmes de climatisation et de pompes à chaleur pour divers établissements tels que les ehpads, les offices de tourisme, les écoles et les mairies. Les nombreux contrats obtenus grâce à ses interventions de dépannage se transforment souvent en projets de remplacement d’installation ou de réalisation d’autres travaux.
Il réalise aussi beaucoup de travaux en domotique, en installant par exemple des pilotages automatiques de chaudières pour des établissements. Les particuliers font aussi appel à ses services pour connecter leurs maisons, pilotage à distance de leurs installations électriques, du chauffage, de la climatisation, des ouvertures de portes et de fenêtres. Autant de besoins qui demandent de solides compétences et beaucoup de flexibilité. Parmi ses références en domotique, on note des institutions telles que le haras d’Uzès, les Mairies d’Alès et de Nîmes, ce qui témoigne de la qualité de ses interventions et de sa réputation grandissante dans la région.
Son secteur d’intervention s’étend à 150 km environ autour d’Alès, mais il a également des clients sur Montpellier et à quelques occasions il s’est rendu sur Lyon et Paris.
Christophe nous avoue que diriger une entreprise n’est pas de tout repos, outre les aspects techniques de son métier il faut aussi faire face à un travail administratif important et contraignant même si pour cela il s’appuie sur l’expertise d’un comptable. Il est également aidé par son épouse qui s’occupe du secrétariat et de ses trois enfants, Tom en formation de gestion comptable à Paris, et Téo et Elsa qui, sur leur temps libre s’occupent de la partie communication de l’entreprise.
Pour l’instant Christophe emploie un apprenti et deux salariés en sous-traitance, mais il n’arrive à satisfaire que 50 % des chantiers pour lesquels il est sollicité. Bien que sa société ait connu un important succès dès ses débuts, il hésite à recruter du personnel supplémentaire. La qualité du service qu’il apporte à ses clients et la relation de confiance qu’il instaure avec eux le pousse à maintenir une équipe restreinte mais malgré cela, il se trouve confronté à la réalité d’une demande croissante et à la nécessité de s’étendre.
Christophe ISSARTE aime son métier, un métier exigeant qui demande de la rigueur et beaucoup de travail, il faut se tenir au courant des nouveaux matériaux, des dernières normes pour être toujours à la pointe. Mais la réalisation d’un chantier c’est un défi à relever, effectuer un dépannage c’est satisfaire un client et en fin de compte l’important est de se sentir utile.
Alors oui, si c’était à refaire notre entrepreneur dynamique serait prêt à fonder à nouveau sa société et à surmonter les obstacles avec détermination et passion !
Le conseil du Chef Entreprise à de jeunes entrepreneurs :
“L’honnêteté, le sérieux et la rigueur sont pour moi la clé de la réussite de l’entreprise.”
Sarl ACCTTE – M. Christophe ISSARTE – 14 IMPASSE DES MALADRERIES 30100 ALES
07 65 22 57 49
Mail: acctte@outlook.fr |