Prix des Artisanes 2023 : L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 19 juin !
Pour la troisième année consécutive, les magazines ELLE, ELLE Décoration et ELLE à table lancent un appel à candidatures pour le Prix des Artisanes. Une initiative qui célèbre les artisanes d’aujourd’hui, en partenariat avec l’Institut National des Métiers d’Art (INMA) et CMA France, le tout avec le soutien du groupe LVMH.
Plumassières, céramistes, vigneronnes, souffleuses de verre, tailleuses de cristal, fresquistes, joaillière ou brodeuses, vous êtes nombreuses à faire rayonner le savoir-faire français. Le Prix des Artisanes vient mettre en valeur ces femmes à l’honneur.
Comment candidater ?
Pour participer, les candidates doivent remplir les critères suivants :
- Avoir comme activité principale l’artisanat ;
- Être à la tête de leur entreprise depuis au moins trois ans ;
- Œuvrer pour la transmission de leur savoir-faire (employer un ou une apprentie, un(e) stagiaire, intervenir auprès d’étudiants…) ;
- Présenter leur parcours, réalisations, projets et motivations à la rédaction des magazines du groupe ELLE.
Décliné en six catégories, le concours a pour objectif de faire pleine lumière sur plusieurs familles de métiers :
- Mode
- Design
- Arts de la table
- Vigne et vin
- Sauvegarde du patrimoine français
- Joaillerie et horlogerie
L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au lundi 19 juin 2023.
L’objectif du Prix des Artisanes est de mettre en avant des professions passionnantes, parfois méconnues du grand public, afin de souligner l’importance des savoir-faire français, créer des vocations et mettre en lumière des artisanes aux carrières inspirantes et épanouissantes.
Les lauréates, dont les noms seront révélés en novembre 2023, bénéficieront d’une médiatisation de leurs parcours et de leur travail dans différents supports print et digitaux des magazines ELLE et recevront également un accompagnement professionnel ainsi qu’un mentorat offert par Artisans d’Avenir et l’Institut National des Métiers d’Art.
En savoir plus sur le Prix des Artisanes – Elle
L’idée ? Mettre en valeur les femmes qui exercent ces métiers d’art et d’excellence en récompensant cinq lauréates, issues de la mode, du design et des arts de la table, de la sauvegarde du patrimoine français, de la vigne et du vin et de la joaillerie et horlogerie.
Ensemble, montrons à tous que l’artisanat, témoignage vivant de notre héritage, est une voie d’avenir épanouissante !
Source Prix des Artisanes – Elle