AccueilPréparer sa retraite obligatoire
Préparer sa retraite obligatoire
Découvrez notre nouvelle formation "Préparer sa retraite obligatoire". Parce que la retraite ça s'anticipe dès aujourd'hui !
Publié le mardi 03 septembre 2024

Préparer sa retraite obligatoire quand on est chef d’entreprise!

La retraite ça s’anticipe dès aujourd’hui !

Vous êtes Chef d’entreprise et vous venez d’avoir 40 ans… Sachez que votre stratégie Retraite commence aujourd’hui.

Entre choix de forme juridique, vérification de vos relevés de carrières et les différents dispositifs de fin de carrières (cotisations volontaire, cumul emploi-retraite, Retraite progressive,…) qui s’offrent à vous ! Il faut anticiper afin de faire les bons choix.

Venez vous former à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Occitanie du Gard afin de comprendre les éléments de décisions et les rouages de la retraite !

Au programme

• Présentation retraite : pyramide et ligne de temps retraite,
  • Accompagnement à la création du compte sur inforetraite.fr,
  • Lire le RC (relevé de carrière) ou RISE (relevé d’identité individuelle de simulation électronique) –
  • Mise en activité et mise en évidence des grandes composantes du RC,
  • Utilisation de l’outil de simulation d’inforetraite.fr,
  • Présentation des dispositifs pour prendre sa retraite,
  • Créer sa liste de documents nécessaires pour prendre sa retraite.

Contact

Vous souhaitez en savoir plus? N’hésitez pas à contacter notre conseiller économique Antoine MICHEL au 04.66.62.80.63 / antoine.michel@cma-gard.fr