AccueilOsez entreprendre #restart
Osez entreprendre #restart
Salon de la création et reprise d’entreprise - #RESTART 2024
France Travail et Nîmes Métropole vous invitent à une 1/2 journée dédiée à la création d’entreprise. Nos conseillers seront présents!
Publié le lundi 26 août 2024

Osez entreprendre #restart : votre salon dédié à la création d’entreprise!

Dans le cadre de la semaine nationale de la création d’entreprise Restart (du 23 au 28 septembre 2024), France travail et Nîmes Métropole collaborent sur 1/2 journée dédiée à la création d’entreprise.

Une idée, un projet ? Osez entreprendre !

Venez rencontrer les bons interlocuteurs ! MARDI 24 SEPTEMBRE : 9H > 13h à l’Hôtel communautaire de Nîmes Métropole. [ Entrée libre sans inscription ]

4 espaces, 28 PARTENAIRES ECONOMIQUES

1. Accompagnement à la création d’entreprise avec Mine de talents, MIESS 30, Pépite LR, ORIFF PLR, AMAPL, CCI Gard, CMA du Gard, Chambre d’Agriculture, France Travail, BGE, Planète handisport, Gard à Elles, Réso Entreprenez, Crealead, 60 000 rebonds, Entreprendre pour apprendre, La Ruche.

2. Solutions et financement avecl’ADIE, France Active et Initiative Gard.

3. Formalités administratives avecl’Ordre des avocats, l’ordre des experts-comptables, L’URSSAF et la DDFIP.

4. Implantation, installation, (locaux-bureaux – foncier), incubation et accélération de projets avec  Nîmes Métropole Entreprises, Open Tourisme Lab, le Bic Innov’up et le Fablab.

Les conférences

• 09h30 – 10h00 : les statuts juridiques par l’Ordre des avocats
  • 10h15 – 10h45 : les solutions de financement par l’ADIE et France Active
  • 11h00 – 11h30 : les allocations pour les demandeurs d’emplois porteurs de projets par France Travail