AccueilFermeture du réseau cuivre : il est temps de passer à la fibre optique !
Fermeture du réseau cuivre : il est temps de passer à la fibre optique !
Fermeture du réseau cuivre : il est temps de passer à la fibre optique ! Préparez vous à la fermeture du cuivre!
Publié le jeudi 13 juin 2024

Le réseau cuivre est le réseau de télécommunications historique déployé par l’opérateur Orange en France. Après 50 ans de service, celui-ci est vieillissant et ne permet plus toujours une qualité de connexion Internet suffisante pour les usages actuels du numérique en entreprise. Il va donc fermer progressivement jusqu’en 2030 et être remplacé par la fibre optique. Saisissez dès à présent cette opportunité pour passer au Très Haut Débit et améliorer ainsi votre accès à la téléphonie fixe et à Internet.

La fermeture du réseau du cuivre et le très haut débit

Le site internet treshautdebit.gouv.fr regroupe l’ensemble des informations utiles aux entreprises, pour leur faciliter la transition vers la fibre optique. Celui-ci leur permet de se préparer sereinement à la fermeture du réseau cuivre, de passer facilement au Très Haut Débit et d’identifier les interlocuteurs pouvant les accompagner efficacement.

Direction générale des Entreprises (DGE) propose également de télécharger gratuitement un guide pratique dédié aux entreprises. Complet et pédagogique, celui-ci explique pourquoi et comment passer au Très Haut Débit, grâce à la fibre optique.

Pour en savoir plus, rendez-vous dès à présent sur le site de treshautdebit.gouv.fr