AccueilEnquête auprès de l’entrepreneuriat au féminin
Enquête auprès de l’entrepreneuriat au féminin
Étude sur le rôle des réseaux dans la création d'entreprise par les femmes! Mesdames prenez quelques minutes pour répondre à l'enquête!
Publié le jeudi 11 juillet 2024

Enquête auprès de l’entrepreneuriat au féminin: le laboratoire Corhis de l’université Paul Valéry Montpellier 3 mène actuellement une enquête de recherche pour comprendre les dynamiques en jeu dans l’entrepreneuriat au féminin.

Entreprendre au féminin

Étude sur le rôle des réseaux dans la création d’entreprise par les femmes

Le Corhis [Communication, Ressources Humaines et Intervention Sociale] est une unité de recherche pluridisciplinaire en sciences sociales composée d’enseignants-chercheurs et de chercheurs en sciences de gestion, droit privé et sciences criminelles, sociologie et en sciences de l’information et de la communication

Leur choix s’est porté sur l’étude du rôle des réseaux dans la création d’entreprise par les femmes sous l’angle de l’inclusion. Les questions qu’elle se pose sont les suivants :

• Le fait d’appartenir à un réseau favorise-t-il l’inclusion des femmes dans l’entrepreneuriat ?
  • Les femmes auraient du mal à “se lancer” parce qu’elles souffriraient du “syndrome de l’imposteur “.  Est-ce que le fait d’appartenir à un réseau fait que la créatrice se sent plus légitime en tant que chef d’entreprise ?

Ce questionnaire s’adresse à des femmes ayant créé ou repris depuis moins de 5 ans ou avec un projet de création ou reprise. Il peut être rempli de façon anonyme, seules celles qui le souhaitent pourront laisser leur mail à des fins de questions complémentaires si nécessaire.

Enquête auprès de l’entrepreneuriat au féminin