Éco-chèque mobilité artisan : la Région Occitanie crée un nouvel éco-chèque mobilité en faveur des artisans. Cette aide est cumulable avec les autres aides publiques.
Vous avez jusqu’au 31 décembre 2023 pour bénéficier de l’aide de la Région pour l’acquisition d’un utilitaire électrique ou vélo cargo !
Contexte
La Région renforce son soutien à la mobilité et au pouvoir d’achat des artisans d’Occitanie grâce à un nouveau dispositif pour l’achat ou la location d’un véhicule utilitaire léger électrique ou hybride rechargeable neuf avec mise au rebut d’un véhicule ancien et/ou l’achat d’un vélo cargo à assistance électrique.
Qui peut en bénéficier?
Artisan inscrit au répertoire des métiers et dont le siège de l’entreprise est situé en région Occitanie
Le montant
- Pour l’achat ou la location d’un véhicule utilitaire léger électrique ou hybride rechargeable neuf : 3 000 €
- Pour l’achat d’un vélo cargo à assistance électrique neuf : 1 000 €
Conditions d’éligibilité
Pour bénéficier de l’aide le demandeur, le véhicule et le vendeur doivent remplir toutes les conditions d’éligibilité mentionnées dans le règlement accessible en bas de la présente page.
Le demandeur doit également fournir toutes les pièces justificatives détaillées dans ce règlement.
Modalités
Les dossiers sollicitant un financement seront considérés recevables par la Région lorsque :
- le dossier, complet et conforme aux conditions d’éligibilité, a été constitué sur la plate-forme de dépôt dédiée dans les 6 mois suivant la date d’achat ou de location du véhicule,
- tout dossier incomplet ou non conforme fera l’objet d’un rejet
Afin de pouvoir bénéficier de l’aide de la Région Occitanie, le demandeur dépose une demande dématérialisée ainsi que toutes les pièces justificatives requises sur la plate-forme “Mes Aides en Ligne”.
Contact
Pour tout renseignement, vous pouvez appeler le numéro 05 61 39 64 39 ou envoyer un message sur la boîte ecocheque-mobilite@laregion.fr