AccueilArt’isans : 1er salon des métiers d’art de la CMA Gard
Art’isans : 1er salon des métiers d’art de la CMA Gard
Art'isans : 1er salon des métiers d'art de la CMA Gard
Art'isans : 1er salon des métiers d'art de la CMA Gard! Rdv les 21 et 22 septembre au lycée professionnel des métiers d'art à Uzès.
Publié le jeudi 05 septembre 2024

Art’isans : 1er salon des métiers d’art de la CMA Gard: rdv le 21 et 22 septembre au Lycée professionnel des métiers d’art à Uzès.

Art’isans

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard est fière d’annoncer la tenue de son prestigieux Salon des Métiers d’Art, qui se déroulera les 21 et 22 septembre 2024. Cet événement incontournable réunira 55 artisans soigneusement sélectionnés par un panel d’experts pour leur talent, leur savoir-faire et leur créativité exceptionnelle.

La Ville d’Uzès, la Communauté de communes Pays d’Uzès et le lycée professionnel des Métiers d’Art Charles Gide sont heureux d’accueillir cet événement sur leur territoire.

Un événement unique pour découvrir des talents locaux

Le Salon des Métiers d’Art de la CMA Gard se tiendra au Lycée professionnel Charles GIDE, offrant une vitrine exceptionnelle aux métiers d’art de notre région. Les visiteurs auront l’opportunité de rencontrer des artisans passionnés et de découvrir des pièces uniques allant de la bijouterie à la céramique, en passant par le travail du cuir, la sculpture, la verrerie, et bien plus encore.

Des artisans d’exception sélectionnés par des experts

Les 55 artisans exposants ont été minutieusement choisis par un jury d’experts reconnus pour leur compétence et leur connaissance approfondie des métiers d’art. Cette sélection rigoureuse garantit une qualité exceptionnelle des œuvres présentées et permet de mettre en lumière le savoir-faire unique de chaque artisan.

Art'isans : 1er salon des métiers d'art de la CMA Gard
Brochure Salon Artisanat Dart Plaquette – CMA Gard

Des animations et démonstrations pour tous les publics

En plus des stands d’exposition, le Salon proposera diverses animations et démonstrations. Petits et grands pourront s’initier à différentes techniques artisanales grâce à des ateliers interactifs, tandis que des démonstrations en direct permettront de mieux comprendre les gestes et les secrets des artisans.

Venez nombreux découvrir et célébrer les métiers d’art lors de ce week-end exceptionnel. Soutenons ensemble nos artisans locaux et la richesse de notre patrimoine culturel !

“Les métiers d’art incarnent la mémoire de l’artisanat qui préexiste et qui a su s’adapter, se transmettre dans son excellence de génération en génération. Les artisans, véritables gardiens du patrimoine artisanal, sont les héritiers et les gardiens de traditions millénaires, perpétuant des techniques et des savoir-faire d’une rare authenticité. Ces femmes et hommes ne se contentent pas de préserver un héritage, ils sont aussi les innovateurs qui font évoluer ces métiers tout en respectant leur essence. Leur dévouement contribue à perpétuer la richesse culturelle et la diversité des métiers d’art.

Le salon départemental « Art’isans » est un hommage à leur passion, à leur créativité et à leur engagement indéfectible envers la préservation et la promotion des métiers d’art. Ils représentent la quintessence de l’artisanat, où chaque création est une pièce unique, portant en elle le génie de ceux qui l’ont façonnée.” – cite Xavier PERRET, Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Gard.