Hygiène et salubrité – Mise à jour

N°FOR-01185

Hygiène et salubrité – Mise à jour

Pour les professionnels du tatouage et du perçage qui souhaitent mettre à jour ses connaissances et être en règle avec l’arrêté du 5 mars 2024.

Objectif de la formation

Rappeler les protocoles d’hygiène dans les métiers concernés par l’arrêté du 05 mars 2024,

Expliciter les réglementations en vigueur.

Public

  • Dirigeant
  • Conjoint et collaborateur du Chef d’entreprise
  • Salarié

Prérequis

Être en activité dans le métier du tatouage par effraction cutanée (dont maquillage permanent esthétique) et de perçage corporel,
Avoir suivi la formation initiale hygiène et salubrité de 21h et présenter son attestation de présence,
Formation obligatoire : arrêté du 05 Mars 2024 pris en application de l’article R 1311-3 du code de la santé publique.

Contenu pédagogique

Auto-évaluation au travers d’un questionnaire pour évaluer l’état des connaissances et des compétences,

Rappeler les principes de procédure par la réalisation des fiches conformément aux 9 unités d’enseignement de la formation initiale,

Exposer les documents techniques traitant des nouveautés réglementaires et des nouvelles préconisations ou recommandations,

Élaborer les bonnes pratiques professionnelles conformément aux pratiques détaillés dans le référentiel de compétences.

Modalités pédagogique

Formation en présentiel avec utilisation des moyens et/ou outils : étude de cas, QCM, quizz, jeux de rôle, travaux pratiques, vidéo.

Modalités d'évaluation et de validation

Évaluation des acquis par QCM et délivrance d’une attestation de suivi de la mise à jour des connaissances,

Évaluation de satisfaction réalisée par l’apprenant.

Équipe pédagogique

Formateur(s) formatrice(s) expert en hygiène hospitalier

Moyens techniques

Salles de formation et ateliers techniques équipés en multimédia
Lieux des formations :

NIMES : 904 avenue Maréchal Juin 30908 Nîmes Cedex 2 – 04 66 62 80 00
ALES : 75 impasse des Palmiers, PIST Oasis, 30100 Alès – 04.66.62.80.00

N° de déclaration d’activité :  76311030031
Numéro Siren : 130 027 931 00109

Accessibilité handicap

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande auprès du référent handicap:
Isabelle HERVAGAULT : 04 66 62 80 60
isabelle.hervagault@cma-gard.fr

Délais et modalités d'accès

L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies. Il s’engage à vous en informer dans un délai de cinq jours avant le démarrage de la formation.
Conditions générales de vente.
Entrée en formation de 1 à 20 jours avant le démarrage s’il y a une prise en charge par un organisme financeur. (Nous contacter pour toute information complémentaire).

Inscription et informations

Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr

Contact administratif et pédagogique

CONTACT PÉDAGOGIQUE

Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 77
formation@cma-gard.fr

CONTACT ADMINISTRATIF

Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 77
formation@cma-gard.fr

Fiche de financement CPF

Nîmes :

Alès :

Bagnols-sur-Cèze :
0

Référence

FOR-01185

Durée

7 heures

Effectif

12 stagiaires

Prix

210

Prochaines sessions

25/11/2024 09:00
23/12/2024 08:30
13/01/2025 09:00
10/02/2025 09:00
26/05/2025 09:00
07/07/2025 09:00

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Fin le :

Présence requise les :

Lieu :
Nîmes

Partager cette formation

Demande d’informations et inscription

Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.

Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.

La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.

Pin It on Pinterest

Share This