Actualiser ses connaissances sur la règlementation et sur vos obligations en matière de prévention et de santé publique, afin d’obtenir le renouvellement de votre permis d’exploitation.
Renouveler votre permis d’exploitation
Renouveler votre permis d’exploitation
Objectif de la formation
Public
- Porteur de projet
- Chef d’entreprise
- Conjoint et collaborateur du chef d’entreprise
- Salarié
Prérequis
- Réservé à des participants ayant 10 ans d’expérience dans la branche d’activité et ayant obtenu le permis d’exploitation.
Contenu pédagogique
- Mesurer les connaissances initiales.
- Connaître les obligations liées à l’exploitation de ce type d’établissement vis-à-vis des services de l’état, des clients, des personnels ainsi que du voisinage.
- Identifier les thématiques liées à la santé publique : prévention et lutte contre l’alcoolisme, le tabagisme, les stupéfiants, le bruit.
- Connaitre les risques de sanctions et de mise en cause de la responsabilité civile ou pénale du chef d’entreprise.
- Préciser la législation sur la santé publique, l’hygiène et le droit social afin d’éviter des sanctions graves.
Modalités pédagogique
- Méthode participative : quizz, mise en situation.
- Support de formation remis à chaque participant.
- Formation en présentiel.
Modalités d'évaluation et de validation
- Attestation de suivi de formation et évaluation des acquis délivrées à l’issue de la formation
Équipe pédagogique
- Laboratoires agréés
Moyens techniques
Salles de formation et ateliers techniques équipés en multimédia
Lieux des formations :
- NIMES : 904 avenue Maréchal Juin 30908 Nîmes Cedex 2 – 04 66 62 80 00
- ALES : 75 impasse des Palmiers, PIST Oasis, 30100 Alès – 04.66.62.80.00
N° de déclaration d’activité : 76311030031
Numéro Siren : 130 027 931 00109
Accessibilité handicap
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande auprès des référents handicap:
Isabelle HERVAGAULT 04 66 62 80 60
isabelle.hervagault@cma-gard.fr
Délais et modalités d'accès
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies. Il s’engage à vous en informer dans un délai de cinq jours avant le démarrage de la formation.
Conditions générales de vente.
Entrée en formation de 1 à 20 jours avant le démarrage s’il y a une prise en charge par un organisme financeur. (Nous contacter pour toute information complémentaire).
Inscription et informations
Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr
Contact administratif et pédagogique
CONTACT PEDAGOGIQUE :
- Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
- Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
Demande d’informations et inscription
Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.
Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.
La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.