Situer les aspects importants de la langue anglaise
Utiliser du vocabulaire professionnel pour communiquer avec ses clients
Connaitre les épreuves de la certification TOEIC
Comprendre et s’entraîner aux épreuves de la certification
Vous perfectionner à l’anglais professionnel – Relation client avec certification TOEIC
Vous perfectionner à l’anglais professionnel – Relation client avec certification TOEIC
Objectif de la formation
Public
- Chef d’entreprise artisan commerçant
- Conjoint collaborateur /associé du chef d’entreprise
- Salarié
- Demandeur d’emploi
Prérequis
Justifier minimum d’un niveau intermédiaire B1 (Utilisateur indépendant, comprend et interagit sur les sujets du travail, des loisirs etc.)
Test de positionnement écrit et oral obligatoire : transmis par le conseiller au contact du prospect
Durée : 30’ en moyenne
Si résultat < à 550 points = formation Vous initier en anglais professionnel 28h
Si résultat > à 550 points = formation se perfectionner en anglais 14h
Contenu pédagogique
Présentation de la plateforme Global Exam
Réalisation du test de niveau sur la plateforme Global Exam
Situer les aspects importants de la langue anglaise :
Les différents temps de conjugaison (les deux présents, le futur, le conditionnel)
La construction des phrases (affirmative, négative, interrogative)
Utiliser du vocabulaire professionnel pour communiquer avec ses clients
Communiquer avec un client mécontent
Mise en situation avec Global Exam
Apport d’explications complémentaires sur la langue anglaise selon les besoins
La conjugaison du ‘present perfect’ (forme affirmative, négative, interrogative) : construction et utilisation
La conjugaison du Prétérit (forme affirmative, négative, interrogative) : construction et utilisation
Comprendre les différences entre ces deux temps
Utiliser du vocabulaire professionnel pour communiquer avec ses clients :
Thème abordé : Mener un entretien d’embauche
Présentation des épreuves de la certification TOEIC
Entrainement aux épreuves de la certification sur Global Exam
Apport d’explications sur la langue anglaise selon les besoins (individuel et/ou collectif)
Les différents modaux et leur utilisation
Utiliser du vocabulaire professionnel pour communiquer avec ses clients
Vocabulaire professionnel vu dans les entrainements au TOEIC : le monde du travail (les différents métiers, les différents lieux professionnels, …)
Évaluation certification professionnelle TOEIC
RS 6151
https://www.francecompetences.fr/recherche/rs/6151/
Global Testing service global B V enregistrement le 24/10/2022
Modalités pédagogique
– PRESENTIEL avec accès à la plateforme global exam
ou
– HYBRIDE avec accès à la plateforme global exam
Modalités d'évaluation et de validation
Évaluation formative > cas pratique réalisé par le formateur tout au long de la session
Évaluation des acquis > QCM réalisé par l’organisme de formation en fin de formation
Évaluation de satisfaction réalisée par l’apprenant > QCM format SMS ou formation papier (selon les établissements)
Bilan réalisé par le formateur > QCM format SMS ou formation papier (selon les établissements)
Passage de la certification en dématérialisé dans le centre CMA agréé
Équipe pédagogique
- Formateur(s) formatrice(s) en anglais
Moyens techniques
Salles de formation et ateliers techniques équipés en multimédia
Lieux des formations :
- NIMES : 904 avenue Maréchal Juin 30908 Nîmes Cedex 2 – 04 66 62 80 00
- ALES : 75 impasse des Palmiers, PIST Oasis, 30100 Alès – 04.66.62.80.00
N° de déclaration d’activité : 76311030031
Numéro Siren : 130 027 931 00109
Accessibilité handicap
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
En fonction des formations et selon la situation de handicap, les parcours peuvent être aménagés sur demande auprès du référent handicap:
Isabelle HERVAGAULT : 04 66 62 80 60
isabelle.hervagault@cma-gard.fr
Délais et modalités d'accès
L’organisme de formation se réserve le droit de reporter la formation si les conditions pédagogiques n’étaient pas réunies. Il s’engage à vous en informer dans un délai de cinq jours avant le démarrage de la formation.
Conditions générales de vente.
Entrée en formation de 1 à 20 jours avant le démarrage s’il y a une prise en charge par un organisme financeur. (Nous contacter pour toute information complémentaire).
Inscription et informations
Possibilité de prise en charge partielle ou totale en fonction de votre statut.
Pour toutes informations sur nos formations et leur accès, nos conseillers sont à votre disposition
au 04 66 62 80 89 ou par courriel : rcp-contact@cma-gard.fr
Contact administratif et pédagogique
CONTACT PÉDAGOGIQUE
- Patrick ESCANDE : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
CONTACT ADMINISTRATIF
- Houria BENIEDDA : 04 66 62 80 77
- formation@cma-gard.fr
Fiche de financement CPF
Demande d’informations et inscription
Toutes les informations marquées d’un astérisque dans le formulaire ci-dessus sont des informations obligatoires.
Si vous ne renseignez pas ces informations, la CMA du Gard ne sera pas en mesure de vous fournir le service sollicité.
La CMA du Gard vous informe que l’intégralité des données à caractère personnel ci-dessus sont recueillies conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et du Règlement CE n°2016-679 du 27 avril 2016. À tout moment, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, d’opposition au traitement de ces mêmes données. Vous pouvez exercer ce droit en vous adressant directement au Délégué à la protection des données de la CMA du Gard, sur le formulaire dédié.